Le seconde main, vous vous y intéressez depuis peu et vous êtes surpris des tarifs...

Ou alors vous êtes une habituée des friperies et vous ne comprenez pas pourquoi nos vêtements ne se vendent pas pour quelques euros comme dans votre boutique fétiche...

Ou plus simplement, vous vous posez la question: Qu'est-ce qui détermine le prix d'un vêtement chez Rouge Néon?

On vous éclaire ci-dessous!

1 / On achète

Pour vous proposer une sélection à la hauteur de vos attentes, Rouge Néon est sans cesse en recherche de nouvelles pièces. C'est un travail long et rigoureux qui nécessite un contrôle de qualité permanent. Nous avons nos fournisseurs, nos bonnes adresses...mais le hasard des arrivages et la forte concurrence ne nous garantissent jamais de repartir avec des sacs remplis de pépites! C'est pourquoi de longs déplacements en France et en Europe, répétés chaque mois, sont souvent nécessaires au réassort de nos stocks.

 

2/ On bichonne

La pièce est achetée, elle trône tranquillement sur son cintre en attendant de prendre le chemin de votre dressing. On s'arrête là?

NON.

Les pièces, même en excellent état, on besoin de reprendre vie après de longs mois, voire années, d'oubli dans des entrepôts, greniers, cartons...il est donc souvent nécessaire d'opérer un raccommodage, nettoyage, réparations en tous genres ...un passage chez la retoucheuse est souvent inévitable afin que le vêtement arrive chez vous en pleine forme.

 

 

3/ On vous fait kiffer

Une belle pièce c'est bien, si elle est mise en valeur c'est mieux. C'est pourquoi nous faisons le maximum pour vous donner envie mais surtout vous donner un aperçu le plus fidèle possible du vêtement. Ainsi la mise en vente d'une pièce Rouge Néon impose : un haul sur instagram, une page article avec photo, détails, état, mesures. Et pour finir, un shooting de la collection avec photographe, maquilleuse, coiffeuse, studio, mannequin. En parallèle, nous sommes toujours présents pour répondre à vos questions concernant les articles, que cela concerne la taille, la matière ou simplement un conseil !

 

 

4/ On assure l'envoi et le service après-vente

Dès réception de la commande et édition de votre facture, votre colis est emballé puis envoyé à votre adresse dans les plus brefs délais (nous nous fixons 7 jours maximum mais le colis est le plus souvent envoyé dans les 72 heures). Votre colis peut enfin arriver chez vous et faire votre bonheur...

Si ce n'est pas le cas, nous sommes là aussi. Sur simple envoi du formulaire, le colis peut nous être retourné dans les 14 jours suivant sa réception. Nous reprenons alors la pièce en charge et nous assurons, dans le cas où un défaut aurait été constaté, que celle-ci soit de nouveau irréprochable avant de la remettre en vente.